www.Avocats Permis.com

Les stages de sensibilisation volontaires

Les stages de sensibilisation à la sécurité routière volontaires visent à suivre un stage sur 2 jours afin de récupérer jusqu'à 4 points sur son permis de conduire. On parle alors de reconstitution de points. Ces stages payants sont limités à 1 par an.


Généralement, les stages de sensibilisation à la sécurité routière se font de manière volontaire, afin de récupérer jusqu'à 4 points sur son permis. Ces stages de 2 jours durent 14 heures et visent à faire prendre conscience aux conducteurs des conséquences de certaines infractions routières. Ce stage volontaire n'est possible que si votre permis n'est pas invalidé. Un seul stage par an est possible. Ce stage représente un coût de 230 à 280 € selon le lieu où vous le passez. Il est impératif de suivre ce stage dans un centre agréé.

Lorsque le stage est fini, on vous donne une attestation de stage. Un double est également transmis au préfet dans un délai de 15 jours.Votre nombre de points sera alors reconstitué (avec un maximum de 4 points recrédités) et sera effectif dès le lendemain de la dernière journée du stage.