www.Avocats Permis.com

Délit de fuite

Le délit de fuite est un délit très grave puisqu'il consiste à prendre la fuite après avoir commis un accident. Le délit de fuite est sanctionné de 6 points en moins sur le permis de conduire et jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 75 000€ d'amende. Des peines complémentaires peuvent également être prononcées.


Le délit de fuite consiste à ne pas s'arrêter après avoir commis un accident, y compris s'il est uniquement matériel. Le délit de fuite est un délit très grave et sévèrement réprimé puisque son auteur encourt une peine de 3 ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende. Ces peines peuvent d'ailleurs êtres doublées en cas de récidive. En outre, des peines complémentaires peuvent être données comme la suspension du permis pendant 5 ans, l'annulation du permis, l'obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière, etc.

Le délit de fuite est également sanctionné d'un retrait de 6 points sur le permis de conduire.

A noter que le délit de fuite peut être aggravé par d'autres peines, si vous ne portez pas assistance à une personne blessée par exemple.

Il est à savoir également qu'en cas de délit de fuite, votre assureur peut tout à fait légalement majorer votre cotisation voire vous résilier !