www.Avocats Permis.com

Perte du permis : comment agir ?

Lorsque le permis est retiré, il est strictement interdit de conduire. Aussi, le réflexe à adopter consiste à contacter au plus vite un avocat du permis de conduire afin d'accélérer les procédures permettant de récupérer son permis de conduire au plus vite.


Le retrait du permis de conduire peut intervenir suite à une rétention, une suspension, une annulation ou une invalidation. Ces décisions résultent d'une ou plusieurs infractions au code de la route. Ainsi, il vous est strictement interdit de prendre le volant, faute de quoi de très lourdes peines pourraient être prises à votre encontre en cas de contrôle.

C'est pourquoi nous vous conseillons de contacter l'un de nos avocats du permis de conduire dès que votre permis vous a été retiré, pour quel que motif que ce soit (rétention par les gendarmes ou les policiers, suspension administrative ou judiciaire, annulation ou invalidation). Nos avocats vous conseilleront quant aux démarches et procédures à suivre afin de pouvoir récupérer votre permis au plus vite, si possible, ou tout du moins, pour faire en sorte que votre condamnation soit la plus clémente possible.

Aussi, un permis blanc peut être accordé, sous certaines conditions, mais uniquement en cas de suspension judiciaire. Pour obtenir ce permis blanc, appelé plus officiellement « aménagement du permis de conduire », il faut le demander au juge pour un motif professionnel ou pour motifs graves d'ordre familial ou médical. Toutefois, ce permis blanc vous est automatiquement refusé en cas d'homicide et blessures involontaires , de conduite sous l'emprise d'un état alcoolique ou de stupéfiants, de mise en danger de la vie d'autrui, de délit de grand excès de vitesse ou de délit de fuite. A noter que si le juge vous accorde un permis blanc, votre peine s'étalera dans le temps. Il s'agit donc bien d'un aménagement et non d'une atténuation de peine.