www.Avocats Permis.com

Le droit routier et automobile

Le droit routier et automobile est un droit vaste qui ne se limite pas aux infractions routières et au droit du permis de conduire avec le code de la route. Il s'agit d'un droit qui prend en considération également les conflits avec des professionnels de l'automobile, la gestion de tous les accidents de la route et de leurs conséquences, les problèmes liés à l'achat ou à la cession de véhicule, etc.


Le droit routier et automobile concerne l'ensemble des règles de droit relatives au Code de la route et au permis de conduire. Les avocats en droit routier et automobile sont des juristes spécialisés qui défendent les conducteurs victimes notamment de retraits de points voire de retraits de permis. En outre, ils conseillent les personnes qui ont perdu leur permis suite à une rétention, une suspension, une annulation ou une invalidation. Véritables spécialistes du droit de la route et du droit des conducteurs, ils entament toutes les démarches pertinentes destinées à faire valoir les droits de leur client et à les défendre afin que cette perte de points ou cette perte du permis de conduire ait le moins de répercussions possibles. Ces défenseurs du permis maîtrisent ainsi très bien la loi et les différentes procédures afin d'aider les conducteurs à ne pas perdre de temps dans leurs démarches.

Mais le droit routier et automobile ne se contente pas d'être le droit lié aux infractions routières puisque toutes les conséquences d'accidents, que le conducteur en soit responsable ou victime, sont de leur spécialité. Cela peut concerner les contestations d'indemnisations avec les assureurs, les contestations de responsabilité, les problèmes avec les achats et ventes de véhicules, les conflits avec un professionnel de l'automobile, les problèmes administratifs, etc.