www.Avocats Permis.com

Invalidation du permis

L'invalidation du permis de conduire entraîne sa nullité. Un permis invalidé est un permis à 0 point. Vous devrez alors repassé le permis pour avoir à nouveau l'autorisation de conduire.


L'invalidation du permis de conduire intervient lorsque vous avez perdu tous les points de votre permis de conduire. D'où l'intérêt de suivre des stages de sensibilisation qui permettent de récupérer des points avant que l'invalidation n'intervienne !

Lorsque vous avez perdu tous vos points, vous recevez une lettre en recommandé qui fait état de l'historique des précédents retraits de points ayant abouti à la perte de tous vos points, qui prononce l'invalidité du permis de conduire et qui vous demande de le restituer à la préfecture dans un délai de 10 jours.

Suite à cette perte totale de points, donc en cas de permis invalidé, il vous est interdit de conduire pendant 6 mois tout véhicule pour lequel un permis est nécessaire. Toutefois, si vous avez déjà fait l'objet d'une invalidation de permis dans les 5 années précédentes, l'interdiction de conduire est portée à 1 an. Dans tous les cas, vous devrez repasser votre permis de conduire.